Street

XJR 1300 : un goût de rétro

XJR 1300 : un goût de rétro

« En termes de style, nous nous sommes inspirés de la période qui va de la fin des années 70 au début des années 80 avec des lignes simples et pures et des matériaux authentiques » commente le designer Stephane Zache. « La XJR 1300 a également puisé dans l’ADN des motos de compétition avec un réservoir long et étroit, une selle profilée et des plaques de numéro percées de trous de ventilation… Nous avons aussi beaucoup pensé aux possibilités de personnalisation et la XJR constitue une base des plus faciles ».

Lire la suite

SR400: L’appel du cœur depuis 1978

SR400: L’appel du cœur depuis 1978

La réintroduction de la SR sur le marché européen en version 400 cm3 peut sembler étrange. Elle se justifie par le fait que Yamaha a constamment gardé ce modèle en production pour son marché domestique où il est l’objet d’un véritable culte et il y a été équipé d’une alimentation par injection qui lui permet à nouveau de satisfaire aux normes européennes. « Nous avons donc décidé d’importer la SR 400 en quantité limitée en fonction de la demande venant des spécialistes du tuning et des clients pour ce type de modèle » commente le responsable du Product Planning Oliver Grill. « Cette machine est une vraie classique, une moto unique qui répond parfaitement à la tendance actuelle vers des motos de caractère ».

MT-09 Street Rally: pour des challenges hors du commun

MT-09 Street Rally: pour des challenges hors du commun

« Cette moto est aussi à son aise dans les petits virages en épingle que pour les lignes droites à pleine vitesse » déclare fièrement le créateur du concept Oliver Grill. « Nous avons trouvé notre inspiration dans les rallies sur route ouverte où l’on trouve des sections très techniques enchaînant petits virages et lignes droites comme dans les courses auto du WRC ou le Moto tour si populaire en France ».

MT-07 : Une nouvelle génération de bicylindre - conçue pour se faire plaisir

MT-07 : Une nouvelle génération de bicylindre - conçue pour se faire plaisir

« Se faire plaisir, tel a été notre mot-clé lors de l’élaboration de cette moto. » explique le chef de projet Shin Yokomizo. « Le challenge était clair tant pour ce qui concerne la puissance que pour le gain de poids. Nous avons au départ décidé de créer une toute nouvelle génération de moteur : compact, puissant, beaucoup plus léger et également moins gourmand. »

MT-09: Bien plus qu’un roadster

MT-09: Bien plus qu’un roadster

« La MT-09 tire ses racines du roadster avec une forte influence du concept super-motard » résume le directeur du Product Planning Oliver Grill. « Nous voulions faire une moto de caractère avec comme leitmotiv de départ une grande sportivité dans les bas régimes. C’est pour cela que la position de pilotage est très droite et plus en avant avec un large guidon comme sur les super-motards et le trois cylindres se charge de délivrer instantanément une puissance vraiment excitante sur toute la plage de régime ».

MT-09: Les secrets de son développement

MT-09: Les secrets de son développement

« Ce moteur est vraiment excellent, il pousse vraiment dés les bas et moyens régimes » déclare le pilote d’essai Jeffry de Vries. « La réponse à la commande de gaz est immédiate et directe et on a la sensation d’avoir une montagne de puissance partout. C’est une vraie surprise quand on la pilote. Il y a aussi quelques vibrations carac-téristiques de ce type de moteur et elles sont très agréables. Pas gênantes du tout, elles donnent au contraire un certain caractère à la moto. C’est une nouvelle expérience ».

Enquête:

XSR700 & XSR900

XSR700 & XSR900

Quel est votre opinion ?