Inspiration pour une voyageuse au long cours

Inspiration pour une voyageuse au long cours

« Nous voulions montrer que la nature même de la Super Ténéré est très sportive et qu’un minium de modifications suffit à lui donner une image totalement différente » explique Oliver Grill manager du Product Planning. « C’est comme une personne qui met ses chaussures d’entrainement et son équipement de sport pour aller s’amuser. »

2011_World Crosser_1011 from 236-447082 (gc_header)




2011_World Crosser_201 from 236-447088 (gc_single_col)Le show model World Crosser
2011_World Crosser_202 from 236-447094 (gc_single_col)Le modèle original

Notre nouveau show-bike montre une customisation radicale.
« Le modèle original est équipé de nombreuses fonctionnalités pour les voyages au long cours comme le porte-bagages, la position du passager et les sacoches » continue Oliver. « Nous avons ôté ces éléments fonctionnels pour bien montrer que la moto ainsi dénudée a une vraie image de sportive ! Ajoutez-y des pneus tout terrain, un sabot de protection moteur hyper léger en kevlar et quelques composants sportifs comme des amortisseurs Öhlins et une ligne d’échappement Akrapovic et vous obtenez une moto entièrement différente totalement dédiée au plaisir. »

Les origines de la Super Ténéré sont au départ orientées vers les vraies performances en tout-terrain, avec un centre de gravité très bas et une excellente traction grâce à son long bras oscillant et au système réglable de contrôle de l’adhérence ».
Les modifications apportées au show bike font paraitre la moto plus robuste et légère et encore plus efficace pour le fun en tout terrain.




2011_World Crosser_301 from 236-447100 (gc_single_col)Dessin final
2011_World Crosser_302 from 236-447107 (gc_single_col)Une des premières esquisses
2011_World Crosser_303 from 236-447113 (gc_single_col)Une des premières esquisses

Pourquoi cette appellation de World Crosser qu’on peut traduire par « Voyageuse au long cours »?
Le designer Olivier Béboux s’explique : « J’ai écrit ce nom sur l’une de mes dernières esquisses tout simplement parce qu’on peut parcourir le monde avec cette moto et, par monts et par vaux, traverser tous les types de terrains avec toutes sortes de revêtements ».
« Nous aimons cette appellation de Word crosser » ajoute Oliver « parce que terme implique aussi un pilotage actif et un esprit toujours en mouvement ce qui est le cœur même de la gamme des Ténéré ».

Le designer a été droit au but et sans compromis : « Nous ne voulions pas créer une trop surfaite avec des formes et des surfaces trop travaillées au niveau du style. Nous voulions être honnêtes et efficaces. La moto devait exprimer son but sans faire appel à aucun artifice ».



Caractéristiques

Articles liés

Super Ténéré : Construite pour l'Aventure

Enquête:

Votre deux roues

Votre deux roues

Dites-nous en plus concernant votre deux roues, quelles en sont les points forts et les points faibles et quel est votre degré de satisfaction ?

Votre machine : en état d’origine, ou modifiée ?

Votre machine : en état d’origine, ou modifiée ?

Totalement d’origine ou modifiée et accessorisée ? Dites-nous comment est votre machine